Δευτέρα 13 Οκτωβρίου 2008

La Grèce pourrait etre obligée a va verser une indemnisation aux héritiers du Hadji Daud Farkouh



La Grèce pourrait etre obligée a va verser une indemnisation aux héritiers du Hadji Daud Farkouh.

Hadji Daud Farkouh était un citoyen riche de l'empire ottoman, étant propriétaire de Hadji Daud Shipping Company célèbre, établie à Izmir, Turquie.

En 1897, quand les hostilités ont commancé a l'île de Crète et avant que la Grèce declare la guerre contre l'empire ottoman, la marine grecque a intercepté et a capturé le bateau de ottoman " Georgios" de la compagnie de Hadji Daud Farkouh parce que ce navire transportait des munitions à Crète aux troupes turques qui essayaient de supprimer la révolution. Le bateau plus tard a été nomé "Crète II" par les Grecs. Puisqu'il n'y avait aucune déclaration de guerre officielle de la Grèce contre la Turquie au moment de l’ interception du navire, Grècse a violé les disposition du droit de la Guerre et doit verser une indemnisation aux heritiers du Hadji Daud Farkouh.

Est-ce que vous possedez aucune information sur les enfants de Hadji Daud Farkouh ? Leurs dates et lieux de naissance, de mariage et la mort ? Un de ses fils était George Farkouh qui a été nommé directeur de la compagnie Archipel-Américaine, lorsqu'un des vapeurs appelé « Texas” (ex-Olympia), transféré à cette compagnie ainsi que 7 autres bateaux par la compagnie de Hadji Daud Farkouh, a touché une mine en dehors du port de Smyrna (Izmir) (fort de Yenikale) le 1er mai 1912 et a coulé.
George Farkouh a été énuméré en 1918 parmi les prisonniers de guerre ennemis de civils de la France à la fin de la première guerre mondiale. Rien de plus.
Que diriez-vous du reste des enfants de Hadji Daud Farkouh ? Aurirez-vous aucune renseignement?

Un de ses enfants Constantine Farkouh, resident de Izmir, entre 1915 et 1920 a abandoné son épouse et s’est allé a vivre avec une amie d’ origine greco-egyptienne. Connaissez-vous ou a eté mouru et enterré ?

Δεν υπάρχουν σχόλια: